top of page

Pourquoi ajouter plus d'aliments crus dans ses repas ?

  • Photo du rédacteur: Christine St-Jean
    Christine St-Jean
  • 22 oct. 2020
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'alimentation vivante ou l'alimentation des 3 V (Vivante, Végétale et Variée). C'est une alimentation que l'on a mis en place avec mon conjoint il y a plus de 4 ans et que nous pratiquons à 80%.

Ce n'est pas un régime, c'est une alimentation différente



L’alimentation vivante, c’est quoi ?

L’alimentation vivante est une alimentation exclusivement crue où la température utilisée ne dépasse pas 42°C. On ne mange pas automatiquement froid mais il faut savoir que plus on mange à température proche de 37°C, plus la digestion est facilitée. Elle est composée majoritairement de fruits et de légumes, de noix, graines, graines germées, fruits gras (avocat, olive, noix de coco..), algues, produits lacto-fermentés, laits végétaux crus et peu de sucre.

Pourquoi aller vers une alimentation crue, vivante ?


Il faut savoir que les aliments cuits au dessus de 42°C sont morts. Il n’y a plus aucune vitamines dedans.

L’alimentation vivante nous aide à sortir de l‘épuisement et à retrouver notre énergie, notre motivation, notre liberté d'esprit car le cru préserve les apports en vitamines et oligo-éléments et nourrit toutes nos cellules.

De plus en plus de sportifs de haut niveau se nourrissent d'alimentation vivante comme Mimi et Jacky Boisset.

Comment aller vers une alimentation qui nous nourrit ?

Vous ne pouvez pas bousculer votre alimentation d’un jour à l’autre. Mais en commençant doucement par Intégrer chaque jour une salade crue de plus en plus consistante, on fait déjà un grand pas. Ne retirer rien à votre alimentation ça viendra tout seul. Vous pouvez également intégrer un jus de légumes fait maison et/ou un smoothies par jour.

Je ne suis pas une spécialiste mais juste une personne qui a testé et qui a retrouvé toute son énergie, enlevé toutes ses douleurs et n’a plus de baisse de moral.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir les vidéos youtube d’Irène Grosjean, « La papesse du cru » ou à me contacter.




Comments


bottom of page